Taiwo Awoniyi quitte l'Union Berlin, seulement un an après avoir posé ses valises dans la capitale allemande. L'attaquant nigérian passé par notre championnat va rejoindre un club promu au sein de l'élite du football anglais.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, l'ancien buteur de Mouscron et de Gand est un joueur de Nottingham Forest. Le double vainqueur de la Ligue des Champions (1979 & 1980) a déboursé la somme record de 20,5 millions pour s'attacher les services du Nigérian de 24 ans. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois devient ainsi le transfert entrant le plus cher de l'histoire des Reds.
La saison dernière, Taiwo Awoniyi avait marqué 20 buts et délivré 5 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues, pour l'Union Berlin. Les dirigeants berlinois avaient déboursé 8,55 millions d'euros l'été dernier pour convaincre Liverpool de leur vendre le natif d'Ilorin.
UN REVE
"Je suis impatient de jouer à Nottingham Forest car mon rêve a toujours été d'évoluer en Premier League. J'ai envie de faire partie de ce club historique", a déclaré la nouvelle recrue des Anglais.
Welcome to Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi. ✍️
— Nottingham Forest FC (@NFFC) June 25, 2022
🌳🔴 #NFFC #PL