Un Diable Rouge ne rejoindra, finalement, pas Vincent Kompany à Burnley.
Selon les informations de nos confrères du Daily Mail, le désormais ancien entraîneur d'Anderlecht aurait bien voulu se faire prêter Albert Sambi Lokonga dans son nouveau club mais il n'en sera finalement rien, en effet l'international belge de 22 ans souhaiterait rester à Arsenal malgré l'arrivée de Fabio Vieira en provenance de Porto.
Vincent Kompany connaît particulièrement bien le milieu de terrain d'Arsenal pour l'avoir lancé dans le grand bain du côté d'Anderlecht. Sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2026, la valeur marchande d'Albert Sambi Lokonga est quant à elle, actuellement, estimée à 14 millions d'euros, les Gunners avaient, de leur côté, déboursé 17,5 millions d'euros l'été dernier pour convaincre le matricule 35 de leur vendre le natif de Verviers.
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois a disputé 23 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres du tacticien espagnol, Mikel Arteta.
AMICAL
Le 8 juillet prochain, Arsenal se déplacera sur la pelouse de Nuremberg, pensionnaire du deuxième échelon du football allemand, une rencontre qui aura lieu dans le Max-Morlock-Stadion, enceinte bavaroise qui peut accueillir jusqu'à pas moins de 50 000 spectateurs. Les Allemands ont remporté 9 Bundesliga dans leur histoire.