Anderlecht (champion en titre) et Zulte Waregem (vainqueur de la Coupe) vont lancer ce samedi soir, à 20h30, la saison 2017-2018 lors de la Supercoupe. Une grande nouveauté fera son entrée lors de cette rencontre.
L’arbitrage vidéo effectuera ses débuts, ce soir, au stade Constant Vanden Stock. C'est Sébastien Delferière qui arbitrera la rencontre et qui sera le premier à tester cette révolution. "Le fait qu’on puisse faire appel à la vidéo va engendrer un certain suspense" a-t-il expliqué à la
DH.
Concrètement, des arbitres vont analyser les phases de carton rouge, de but, de penalty et d’identification des joueurs. S’ils aperçoivent une erreur de l’arbitre, ils le lui communiquent. L'arbitre principal aura également la possibilité de revoir une phase litigieuse sur un écran situé en bord de terrain.
Par ailleurs, il faut également savoir que les prolongations ne sont pas d'actualité en Supercoupe. En cas d'égalité au terme des 90 minutes, Delferière indiquera un point de pénalty pour la séance de tirs aux buts.