Tous les feux sont au vert pour Anderlecht, un troisième renfort devrait, d'ici peu, rejoindre la capitale belge.
Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, Anderlecht et l'Inter Milan seraient tombé d'accord pour un prêt avec option d'achat de Sebastiano Esposito, avant-centre transalpin de 19 ans. Il ne serait, donc ainsi, plus qu'une question d'heures avant que les Mauves n'officialisent l'arrivée de l'international U21 italien dans la capitale belge.
Cette saison, Sebastiano Esposito a marqué 7 buts et a délivré 9 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le FC Bâle, club où il était prêté avec option d'achat par les Milanais. La clause était estimée à 8 millions d'euros, une somme que les Suisses n'ont, finalement, préféré ne pas mettre sur la table.
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt-sept est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros, en 2019, il valait encore le double.
ZIRKZEE
Dans le sens inverse, les Mauves pourraient bien devoir dire au revoir à l'avant-centre néerlandais malgré leur envie de le conserver, en effet l'Ajax d'Amsterdam d'Alfred Schreuder (ex-Club de Bruges) serait particulièrement intéressé par les services du natif de Schiedam. Les champions des Pays-Bas vont perdre Sébastien Haller et ont coché plusieurs noms dont celui du meilleur buteur d'Anderlecht pour remplacer l'avant-centre international ivoirien annoncé avec insistance du côté de Dortmund.