À Newacastle, quand le club a été vendu à des investisseurs saoudiens, les supporters se sont réunis devant le stade pour y faire la fête.
Pour eux, cette arrivée était synonyme d'investissements importants à venir. Et si de nombreux joueurs ont été sondés les derniers mois, beaucoup de pistes ont été écartées. Cette fois-ci, le gros coup va enfin pouvoir être effectué.
Longtemps cité à l'AC Milan, Sven Botman va en effet s'engager avec les Magpies annonces de nombreuses sources françaises et anglaises. Le Néerlandais de Lille va rejoindre l'Angleterre contre un montant de 40 millions d'euros.
DEPUIS JANVIER
Âgé de 22 ans, le joueur était dans le viseur de Newcastle depuis le mois de janvier. À l'époque, une offre de 50 millions avait été faite mais elle avait été refusée par les Dogues, qui ne voulaient pas se séparer de leur défenseur.
Formé à l'Ajax, Botman a également un temps été sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Pour rappel, le Néerlandais a remporté le titre de champion avec Lille la saison dernière, durant laquelle il avait réalisé de grosses prestations. Des prestations qu'il a confirmées cette saison.