À Anderlecht, la saison qui arrive doit être synonyme d'Europe. Il ne sera évidemment pas question de Ligue des Champions, les deux tickets disponibles ayanté été distribués à Bruges et l'Union.
Mais pour la section féminine, la plus grande compétition européenne reste accessible. Ce vendredi à Nyon, l'UEFA a procédé au tirage au sort des tours de qualification de la prochaine édition.
Les Anderlechtoises disputeront les demi-finales le 18 août prochain contre les Polonaises de UKS SMS Lodz. Si les femmes de Dave Mattheus réussissent à passer ce tour, elles affronteront alors les gagnantes du duel entre les Lituaniennes du FC Gintra et les Finlandaises du Kups Kuopio.
LES MEILLEURES
La finale aura lieu le 21 août et les gagnantes accéderont au deuxième tour. Là, 24 équipes sont qualifiées et la formule est de nouveau la même. Il y aura donc un total de douze places à décrocher pour les phases de poule où figurent déjà Lyon, Barcelone, Chelsea ou Wolfsburg.
La finale de l'édition 2022-2023 se déroulera en juin à Eindhoven. Le but des Bruelloises sera d'aller le plus loin possible dans la compétition.