Après avoir effectué un retour surprise en 2019, Vincent Kompany a quitté le club pour la deuxième fois. Et c'est à Burnley qu'il a décidé de poursuivre sa deuxième carrière, celle d'entraineur.
"Je n'étais pas dans le besoin de partir. J'ai regardé pour un nouveau club et j'avais différentes options. Je n'avais pas besoin de venir en particulier à Burnley. On a discuté du court terme, du moyen terme et du long terme. On a parlé des problèmes que le club avait et des opportunités et on a regardé à quel point les dirigeants me voulaient", a expliqué Kompany lors de sa première conférence de presse.
Un Kompany qui a mis l'accent sur le temps qui serait nécessaire pour amener Burnley où il le souhaitait: "C'est une période de transition et nous devons voir comment nous allons retrouver la Premier League. Nous devons voir le recrutement que nous allons faire, la façon dont nous allons permettre aux joueurs de se développer."
PAS DE PRECIPITATION
Pour lui, pas question de se précipiter pour retrouver l'élite du football anglais, le plus important est de construire et de mettre sur pieds un processus, comme il avait déjà décidé de le faire à Anderlecht.
Reste donc à voir si les dirigeants et les supporters seront patients. Mais il a tenu à rappeler qu'il avait un contrat de cinq ans et qu'il ne serait donc pas question d'aller trop vite même si de bons résultats rapides ne se refuseront évidemment pas.