Gand se déplaçait sur la pelouse de Westerlo (6-2), ce vendredi, en match amical. Une rencontre qui s'est disputée en deux mi-temps de 60 minutes.
Westerlo, tout fraîchement promu en Jupiler Pro League, n'aura laissé aucune chance à des Buffalo's visiblement beaucoup trop fébriles pour inquiéter les Campinois.
Le premier but de la partie est venu des pieds de Seigers à la trente-neuvième minute, les locaux ont, ensuite, remis les couverts à la cinquante-huitième et septante-cinquième via Foster et Vaesen. Les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck ont, pour leur part, réduit l'écart à la septante-huitième grâce au jeune Fofana. A la centième minute, Westerlo inscrira même son quatrième but de la partie suite au doublé de Vaesen. Treize minutes après le quatrième but du champion de D1B, les Flandriens inscriront un deuxième but sans réelle importance. Les cinq dernières minutes de la partie, Vaesen, déjà bien en jambe, s'est même offert un triplé avant que Benat n'inflige un score de tennis au dernier vainqueur de la Coupe de Belgique.
LA SUITE DU PROGRAMME
Les joueurs de Jonas De Roeck affronteront encore Lommel et l'AZ, pensionnaire du championnat néerlandais, avant d'entamer son championnat avec la réception du Cercle de Bruges, le 23 juillet prochain.