Lennart Mertens, attaquant de Deinze, va finalement rejoindre le Club de Bruges où il aura pour mission d'amener toute son expérience au sein de l'équipe réserve.
Alors qu'il était suivi par Anderlecht et le Genoa, le solide avant-centre de 29 ans va poursuivre sa carrière dans la Venise du Nord comme indique Tomas Taecke, journaliste pour nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Cette saison, le natif de Zottegem a marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Deinze, pensionnaire de l'antichambre du football belge.
Depuis son arrivée au Mayor Van De Wiele stadium, Lennart Mertens a planté pas moins de 83 roses en 165 apparitions, des statistiques affolantes pour celui qui évoluait, encore, du côté de Dikkelvenne en 2016.
CLUB NXT
L'équipe réserve du champion de Belgique débutera son championnat par la réception des jeunes promesses du Standard de Liège, les protégés de Nicky Hayen iront, ensuite, affronter le Lierse avant d'accueillir le RWDM. Le Club NXT est la seule des quatre équipes U23 de la Challenger League à avoir déjà participé à un championnat composé d'équipes premières.
Lennart Mertens (29) stapt over van @KMSKDeinze naar @ClubNxt. Deal is afgerond, spits scoorde de voorbije twee seizoenen 23 goals in 1B.
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) June 24, 2022