Hervé Matthys, défenseur central de 26 ans, est tout proche de faire son retour en Belgique cinq ans après avoir quitté Anderlecht pour rejoindre les Pays-Bas.
D'après les informations de nos confrères du Gazet van Antwerpen, l'officialisation du transfert d'Hervé Matthys au Beerschot ne serait plus qu'une question d'heures. Les Rats devraient, ainsi, enregistrer leur septième renfort depuis l'ouverture du mercato estival. Le natif de Bruges évolue à La Haye depuis septembre dernier.
L'ancien international des moins de 19 ans de la Belgique a délivré 6 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière avec le pensionnaire de l'antichambre du football néerlandais. La Haye a manqué l'accession en Eredivisie de peu en se loupant lors du tout dernier match des barrages.
La valeur marchande d'Hervé Matthys est quant à elle, actuellement, estimée à 450 000 euros, les Anversois ne devront, cependant, pas débourser le moindre euro étant donné que son contrat prendra fin le 30 juin prochain, il est donc libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix.
CHALLENGER LEAGUE
Le matricule 16 commencera sa nouvelle saison par la réception de Beveren, une affiche qui s'annonce bouillante entre deux équipes qui tenteront plus que probablement de jouer les premiers rôles cette saison. Après la réception des Flandriens, le Beerschot se déplacera sur la pelouse de l'équipe réserve du Standard de Liège.