Le coup d'envoi de le prochaine Coupe du Monde, c'est dans cinq mois. Une compétition pour laquelle on ne savait pas si les groupes seraient composés de 23 ou 26 joueurs.
Et ce jeudi, la FIFA a tranché: chaque sélectionneur devra remettre une liste de minimum 23 et de maximum 26. La date limite pour communiquer cette liste est fixée au 13 novembre prochain.
De plus, la FIFA a décidé de faire passer le nombre de joueurs pré-sélectionnés de 35 à 55 joueurs. Dernier détail communiqué par l'instance, 26 personnes seront autorisées au maximum sur le banc: jusqu'à 15 remplaçants et 11 officiels dont un doit obligatoirement être le médecin.
EXCEPTIONNEL
Pour le moment, ces mesures sont prises à titre exceptionnel, pour faire face aux conséquences de la pandémie de covid, qui n'est toujours pas endiguée et qui pourrait poser problème à la fin de l'automne, moment où les chiffres des contaminations sont à chaque fois repartis à la hausse.
Pour le moment, il n'est donc pas question de faire de ses mesures des règles qui vaudront pour les prochaines éditions de la Coupe du Monde.