Il ne manque quasiment plus rien pour officialiser le retour de Romelu Lukaku à l'Inter. Une opération qui aura pris du temps mais qui aura fini par se conclure.
Un prêt qui n'aurait pas pu avoir lieu sans une série d'intermédiaires, dont aucun n'est agent. Car l'attaquant belge a décidé de se séparer du sien, Federico Pastorello. Et si le nom de Sébastien Ledure est souvent revenu les derniers temps, celui-ci est avocat et ne s'et chargé que de la partie contractuelle du dossier.
Les premiers qui ont joué un rôle important, comme l'explique la DH, c'est Roc Nation, société dirigée par Jay-Z et qui s'occupe de l'image de Big Rom. Le président de la société, Michael Yormak, entretient une bonne relation avec le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. Il va donc permettre aux choses de s'accélérer.
INTERMEDIAIRES
Thomas Tuchel va également jouer un rôle, en expliquant aux dirigeants qu'un départ rapide ne pouvait qu'être profitable à toutes les parties. D'un point de vue sportif, tout le monde est gagnant. D'un point de vue financier, c'est l'Inter qui s'en sort le mieux avec une somme de 8 millions d'euros à verser et potentiellement 5 millions de bonus à ajouter. Quand on sait que Lukaku a été vendu il y a un an pour 115 millions, les Nerazzurri vont réaliser un braquage.
Celui qui aura enfin joué un rôle, c'est Simone Inzaghi. Le coach de leader a plaidé en faveur d'un retour de Lukaku, qui pourrait permettre à l'Inter de reprendre un titre que s'est adjugé l'AC Milan la saison dernière. Reste à voir si Lukaku fera aussi bien que lors de son premier passage.