Les derniers jours, un départ de Neymar du Paris Saint-Germain a été évoqué. La raison? Le club devrait se séparer du Brésilien pour respecter les règles de fairplay financier.
Le joueur aurait même été proposé à la Juventus, même si les Bianconeri ne disposent actuellement pas des moyens pour se l'offrir, ou plutôt pour payer un salaire très important comme le sien.
Et si un départ est évoqué, c'est pourtant bien une prolongation de contrat qui va bientôt avoir lieu. Quand il a signé avec le club français, une clause prévoyait une prolongation automatique le 1er juillet prochain.
CONTRAT
Neymar sera alors lié contractuellement avec les champions de France pour cinq années supplémentaires. Et si on sait que les contrats peuvent être rompus ou qu'il est possible de s'en aller malgré un contrat, le fait d'être lié contractuellement est synonyme d'indemnité en cas de départ.
Celui qui voudra s'offrir le joueur devra donc casser sa tirelire dans les cinq prochaines années. Si le joueur décide d'aller au bout de l'aventure, le plan sera de remporter la Ligue des Champions durant cette période.