Lors du dernier rassemblement des Diables rouges, c'est Simon Mignolet qui a défendu les buts belges. Et si Thibaut Courtois reprendra sa place pour la Coupe du Monde, le Brugeois sera de la partie au Qatar.
Hans Vanaken a lui aussi de grandes chances de faire partie du groupe que Roberto Martinez emmènera avec lui. Ce qui signifie que la saison risque d'être particulièrement chargée pour les deux coéquipiers.
Ce mercredi, le calendrier a été révélé et quand on fait les comptes, on peut voir qu'il pourrait y avoir pour Mignolet et Vanaken un maximum de neuf jours de repos. Entre la Supercoupe de Belgique, la Jupiler Pro League, la Ligue des Champions, la Coupe de Belgique et la Ligue des Nations, les deux hommes risquent d'être fortement sollicités.
TROP?
Neuf jours de repos maximum entre le 17 juillet 2022 et le 20 juin 2023, est-ce trop peu? On sait que plusieurs joueurs dont Thibaut Courtois se sont plaints d'un calendrier toujours plus dense. Une donnée que les coachs doivent intégré à la gestion de leur groupe.
Si tout se passe bien au niveau sportif, on en a en tout cas deux qui vont devoir profiter un maximum de la période comprise entre le 27 décembre et le 6 janvier pour se ressourcer.