De nombreux Diables Rouges seront transférés vers d'autres clubs cet été, et un certain nombre de jeunes joueurs semblent prêts à franchir un cap. Charles De Ketelaere, Wout Faes et Orel Mangala font partie de cette deuxième catégorie. Le milieu de terrain est d'ailleurs très sollicité.
Le joueur de 24 ans est un habitué de la Bundesliga avec le VfB Stuttgart depuis plusieurs années et a également fêté sa première sélection avec les Diables Rouges en mars. Il est l'un des nombreux jeunes qui ont eu leur chance lorsque Roberto Martinez a décidé de ne pas sélectionner les joueurs ayant plus de 50 sélections. En Irlande, il a été autorisé à jouer 15 minutes. Petite déception, il n'a pas été appelé pour la Ligue des Nations en juin.
Mais cela ne dissuade pas les clubs intéressés. Le Stuttgarter Nachrichten rapporte que Nottingham Forest s'est manifesté pour notre compatriote, qui a été formé par Anderlecht. Le club traditionnel revient la saison prochaine après 23 ans d'absence en Premier League et souhaite se renforcer avec Mangala. Il pourrait quitter Stuttgart cet été si le club allemand reçoit une offre avoisinant les 20 millions d'euros.
SÉRIE A OU LIGA
Mais il y a d'autres options pour Mangala. Le milieu de terrain est également cité du côté de Naples et l'Atlético de Madrid. Ce dernier club semble vouloir ajouter un autre Diable Rouge à son milieu de terrain avec Axel Witsel. Dans la perspective de la Coupe du monde, il sera intéressant de voir quel choix fera Mangala.