Nous avons appris récemment que peu de Belges ont l'intention de faire le déplacement au Qatar pour la Coupe du Monde au Qatar. En un peu plus de deux mois, seuls 1 200 supporters belges ont demandé un billet, selon Het Laatste Nieuws. Néanmoins, le Qatar indique qu'après la deuxième phase de vente des billets, il font face à une "demande record".
Le nombre de billets vendus pour la Coupe du monde 2022 au Qatar a atteint 1,2 million après la deuxième phase de vente, a annoncé mercredi le secrétaire général du comité d'organisation, Hassan Al-Thawadi. "Je pense que la demande est un record", a déclaré M. Al-Thawadi. "Les gens achètent et sont impatients de venir, il n'y a aucun doute là-dessus", a-t-il déclaré lors du forum à Doha. Pourtant, il semble bien que de nombreuses associations de supporters soient préoccupées par le prix des vols, de l'hébergement et de leurs droits au Qatar.
EQUILIBRE FINANCIER
"Nous essayons de créer un environnement qui profite à l'économie mais qui est également abordable et accessible pour les fans, ce qui n'est pas toujours facile à équilibrer", a-t-il admis. Ainsi, selon Al-Thawadi, de nouveaux hôtels sont régulièrement ajoutés aux plateformes hôtelières pour les fans munis de billets.
Au total, les organisateurs disent avoir enregistré 40 millions d'inscriptions, dont 17 millions pour la première phase de vente et 23 millions pour la seconde.