Eden Hazard et Thibaut Courtois sont heureux à Madrid depuis quelques années déjà. Ces derniers jours, ils seraient devenus des alliés de l'entraîneur de l'Atletico, Diego Simeone, dans le dossier d'Axel Witsel. Les deux Diables Rouges aimeraient que Witsel soit transféré dans la capitale espagnole.
L'Atlético de Madrid a plusieurs objectifs pour la saison prochaine. Les rouge et blanc ont vu de nombreux joueurs quitter le club et n'ont pas signé de grands noms en dehors de Suarez ces dernières années. L'Atleti pense donc à Axel Witsel, rapporte Don Balon. Le "numéro 6" belge sera disponible gratuitement la semaine prochaine. Witsel aurait même déjà accepté l'offre des 'Rojiblancos'.
Le milieu de terrain n'a jamais joué en Liga auparavant et retrouvera à Madrid ses copains Thibaud Courtois et Eden Hazard. Le milieu de terrain belge est libre et cela le rend plus intéressant pour l'Atleti. Son arrivée n'entraînera pas de grosses dépenses, mais d'autres facteurs sont également à l'origine de ce mouvement, un mouvement qui, comme l'a révélé 90min, pourrait devenir officiel dans les prochaines heures .
RAISONS CLAIRES
Witsel veut jouer la Coupe du monde au Qatar et pour cela, il sait qu'il doit aller dans un championnat décent. Comme Hazard et Courtois, Witsel est incontournable pour Roberto Martínez, mais un transfert hors d'Europe pourrait potentiellement lui coûter sa place de titulaire. A l'Atletico Madrid, Axel Witsel aura de nombreuses occasions de jouer. Il deviendrait le nouveau patron au milieu de terrain après la fin du contrat d'Héctor Herrera et le départ de deux autres milieux de terrain (de Paul et Ñíguez).