Les Unionistes entameront leur championnat, le 23 juillet prochain, par un déplacement du côté de Saint-Trond. Après leur voyage dans le Limbourg, l'Union accueillera Charleroi avant de débuter sa campagne européenne, le 2 ou 3 août prochain. C'est donc, ainsi, un programme chargé qui attend le vice-champion de Belgique.
Philippe Bormans, CEO du matricule 10, est conscient que son équipe va jouer en trois mois, autant de matchs qu'elle avait joués, il y'a deux ans lorsqu'elle évoluait, encore, dans l'antichambre du football belge. Le fait de jouer tous les trois jours va automatiquement amener une certaine pression, une situation nouvelle pour le club bruxellois assure le dirigeant de l'Union dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
"Nous allons jouer autant de matches en trois mois que notre saison entière il y a deux ans (quand l’Union était alors en Division 1B, ndlr). La pression sera énorme, nous devrons jouer tous les trois jours et voyager en permanence. Ce sera nouveau pour nous."
EUROPE
L'Union Saint-Gilloise disputera les barrages de la Ligue des Champions, en cas d'échec l'équipe de Karel Geraerts sera, quoi qu'il arrive, assurée de disputer au minimum les phases de groupes de l'Europa League.