Benik Afobe, attaquant congolais de 29 ans, est en route vers un des plus grands clubs du championnat belge.
Selon les informations de nos confrères du South London Press, l'international congolais passé par Arsenal (2001-2015) est en passe de rejoindre le Club de Bruges, champion de Belgique en titre. Benik Afobe est en fin de contrat du côté de Stoke City et peut, ainsi, rejoindre l'équipe de son choix sans que celle-ci ne débourse le moindre euro.
Cette saison, le natif de Londres a marqué 13 buts et a délivré 4 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues, du côté de Milwall où il était prêté par les Potter's.
Stoke City avait, de son côté, déboursé plus de 13 millions d'euros, en 2019, pour convaincre Wolverhampton de laisser filer son attaquant. Pour l'ancien club de Johan Boskamp, le Londonien n'aura marqué que 9 petits buts en 51 apparitions.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. En 2017, lorsque celui-ci évoluait chez les Wolves, sa cote était de 10 millions d'euros sur le marché des transferts.
Le Club de Bruges entamera son championnat par la réception du Racing Club de Genk de Wouter Vrancken, le 24 juillet prochain.