L'été dernier, Romelu Lukaku avait quitté l'Inter Milan pour rejoindre Chelsea, un transfert qui avait rapporté pas moins de 113 millions d'euros aux dirigeants transalpins. Quelques mois, seulement, après son départ pour Londres, le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges est sur le point de faire son retour dans le nord de l'Italie où il devrait être prêté un an par les Blues.
La presse italienne est particulièrement enchantée par le retour de l'avant-centre anversois en Serie A.
GAZZETTA DELLO SPORT
"Inter, tu m'as manqué", a titré le média italien.
La GDS est certaine que les fans de l'Inter vont vite oublier la trahison anglaise de l'ancien buteur d'Anderlecht, d'Everton et de Manchester United, entre autres.
"Le passé ne compte plus. La trahison anglaise d'août 2021 non plus. Moment où il est a pris la fuite au milieu de la tempête et a été séduit par les paillettes et les Livres de Londres. Aujourd'hui, tout ce qui compte pour le peuple de l'Inter, c'est le frisson du retour. Ce qu'il a voulu par-dessus tout. Habitué à malmener les défenseurs, il a cette fois-ci déplacé des montagnes pour faire son retour. Il a fait plier le destin et les lois du marché."
CORRIERE DELLO SPORT
"Après dix mois d'exil, l'Inter embrasse à nouveau Romelu Lukaku", commence le journal. "Quelques petites heures après le renouvellement de contrat de Simone Inzaghi jusqu'en 2024, une autre nouvelle encore plus attendue est arrivée pour les fans des Nerazzurri."
CORRIERE DELLA SERRA
"Le Roi de Milan est de retour", titre le média. "L'Inter signe un chef-d'œuvre. Après l'avoir vendu 115 millions l'été dernier, le club rapatrie Lukaku a la maison. L'attaquant est plus qu'un joueur, il s'agit d'un symbole. L'homme est capable de remettre le Scudetto sur la vitrine des Nerazzurri. Et grâce à lui, l'Inter fait partie des favoris. Le couple avec Lautaro a déjà été testé et approuvé. Le trident avec Dybala s'annonce être une puissance de feu considérable pour la Ligue des champions aussi."
ZOLA DANS SKY SPORTS
"Son retour est une énorme nouvelle pour l'Inter. Car c'est un joueur du top absolu qui a les qualités pour faire la différence. Il l'a démontré il y a deux ans. Sur base de cette dernière expérience, il peut encore s'améliorer."