Le Paris Saint-Germain semble disposer d'un budget sans fin pour constituer l'équipe qui sera enfin capable de remporter une Ligue des Champions.
Mais, même si les règles du fairplay financier ont été assouplies, elles devront être respectées. Et pour éviter les problèmes dans deux ans, le club français pourrait être contraint de se séparer d'un gros salaire tel que celui de Neymar.
C'est ce qu'explique le journaliste italien Tancredi Palmeri. Ce dernier ajoute qu'il sera toutefois compliqué de se séparer du Brésilien puisque d'une part il est ami avec Lionel Messi et ne voudra pas une nouvelle fois voir son duo être défait et d'autre part parce que le salaire est impayable pour de nombreux clubs.
TROIS OPTIONS
Dont la Juventus, où il aurait été proposé. Selon Palmeri, quelqu'un aurait informé les Bianconeri de la situation du joueur histoire de tâter le terrain. Rien de concret, donc, pour le moment. Toujours selon la même source, seuls le Real Madrid, Chelsea et Manchester United pourraient actuellement s'offrir les services de Neymar aussi bien d'un point de vue financier que technique.
Les déclarations laconiques du président Al-Khelaïfi ont elles permis à certains d'affirmer que Neymar allait bien s'en aller. "Certains arriveront, d'autres s'en iront, mais ce sont des discussions privées que nous ne pouvons pas révéler", a-t-il dit.