À Anderlecht, le mercato estival sera l'occasion de se renforcer et de proposer à Felice Mazzù le meilleur groupe possible pour partir à la conquête d'un nouveau trophée, que le Sporting attend depuis longtemps.
Parmi les renforts qui pourraient débarquer, on trouve un certain Sebastiano Esposito. Un jeune joueur appartenant à l'Inter et qui a été prêté à Bâle la saison dernière. En Suisse, il a inscrit six buts et délivré cinq assists en vingt-trois rencontres. Des statistiques intéressantes pour des Mauves à la recherche d'éléments offensifs.
Mais plus que les chiffres, c'est son profil qui intéresse. Selon de nombreux observateurs, il présenterait un profil similaire à celui de Joshua Zirkzee, qui a ravi le Lotto Park la saison dernière et qui a dû s'en aller puisqu'il n'était là qu'en prêt.
EVITER LE PROBLEME
Et si Esposito devrait lui aussi débarquer en prêt, une option d'achat pourrait cette fois être incluse dans l'opération. De quoi éviter à Anderlecht de voir échapper une fois de plus un talent prometteur.
Pour le moment, la valeur du joueur est estimée à 5 millions d'euros. Suivi par de nombreux clubs, les Mauves vont devoir régler les choses rapidement pour éviter de voir le prodige leur passer sous le nez au dernier moment. L'opération serait cependant près de se faire.