Normalement, la Coupe du monde devrait avoir lieu en ce moment mais la FIFA a choisi de reporter l'édition de cette année au Qatar à l'hiver prochain. Il faudra donc attendre la fin du mois de novembre pour voir le tournoi commencer. Les Diables Rouges ne semblent plus faire partie des favoris.
Le consensus est que la génération dorée a pris un nouveau coup de vieux et que l'équipe n'est plus aussi forte qu'en 2018 lorsqu'elle a atteint la demi-finale. Néanmoins, notre pays n'est pas totalement dépourvu de chances. Opta n'écarte pas du tout la Belgique et lui donne une petite chance de devenir championne du monde au Qatar.
L'office des statistiques estime la probabilité d'un titre mondial belge à 7,9 %, ce qui place notre pays en cinquième position dans le classement des favoris. Les grands favoris sont la France, championne en titre, et le Brésil. Avec 17,93 % et 15,73 %, ils se démarquent nettement de la concurrence. L'Espagne et l'Angleterre ont également de meilleures chances que les Diables.
DEVANT LES PAYS-BAS
Mais la Belgique est toujours en avance sur un certain nombre de pays de premier plan. Nous faisons légèrement mieux que les Pays-Bas, dont les chances sont estimées à 7,7 %. On estime également que l'Allemagne, l'Argentine et le Portugal ont moins de chances que notre pays. Mais les Diables devront d'abord passer par la phase de groupe. Ils rencontreront le Maroc, le Canada et la Croatie.