Polo Breitner, journaliste de RMC Sports, n'a pas manqué l'occasion de dézinguer Thibaut Courtois dans l'émission "After Foot". Les différents consultants devaient lâcher les noms des meilleurs gardiens de but du monde, seul le journaliste cité n'a pas retenu le portier belge parmi les meilleurs du globe.
L'Allemand a même été jusqu'à comparer Thibaut Courtois à un balai, il a, également, expliqué qu'il ne mettrait jamais le Limbourgeois dans son premier chapeau mais bien dans le quatrième. Un avis peu pertinent dont personne sur le plateau ne s'est joint, ce qui est compréhensible quand on sait à quel point l'ancien de Genk et de Chelsea, entre autres, a été important pour le Real Madrid, cette saison.
"Je vais expliquer pourquoi je ne le mets pas dans mon chapeau 1 : pour moi, dans le rôle de gardien, il y a une dimension esthétique. Moi, un balai, je ne peux pas. Je ne mettrais jamais Thibaut Courtois dans le premier chapeau, donc je l’ai mis chapeau 4."
LIGA, CHAMPIONS LEAGUE ...
Cette saison, Thibaut Courtois a encaissé 46 buts en 51 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Galactiques. L'international belge aura également remporté le championnat espagnol et la Ligue des Champions, une saison que n'est pas prêt d'oublier le gaucher de deux mètres.