La prochaine saison de Pro League s'annonce plus compétitive que jamais. La course aux play-offs 1 risque d'être acharnée.
Dans une semaine, la Jupiler Pro League reprendra ses droits. Si le dernier exercice avait donné lieu à une superbe lutte pour les play-offs 1 lors des dernières journées, le prochain cru risque d'être tout aussi bon.
Anderlecht, La Gantoise et Bruges, les grands habitués, seront évidemment de la partie. Les autres gros clubs que sont le Standard et Genk se sont considérablement renforcés et auront à coeur de réintégrer le top 6. Ostende, Zulte-Waregem et Charleroi, auteurs d'une belle saison l'an dernier, comptent bien remettre le couvert. Malines, passé tout près du rêve, espère bien décrocher sa première qualification pour les play-offs 1.
Ce qui nous fait, en tout, neufs candidats sérieux au top 6. Un nouveau, plutôt inattendu, veut se mêler à la lutte. Saint-Trond, qui avait participé aux PO1 en 2010, veut jouer le haut du tableau.
"Nous visons les play-offs 1. Tous les ingrédients sont là. Nous constatons que les jeunes privilégient notre club vu qu'on n'hésite pas à leur donner une chance", a déclaré Roland Duchâtelet dans
Het Nieuwsblad.
Le mercato trudonnaire a été agité, avec le départ de pièces maîtresses (Leko, Gerkens, Peeters) et des arrivées intéressantes (Teixeira, Gueye, Botaka, Steppe,...).