Dans quelques jours, Dries Mertens, véritable légende de Naples, sera libre de tout contrat et pourra donc, ainsi, rejoindre le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre euro.
Alors que le Diable Rouge ne semblait pas vouloir diminuer son salaire, il serait, d'après Il Mattino, enfin prêt à couper la poire en deux pour rester à Naples, club où il évolue depuis 2013. De 5 à 2 millions pour tenter de convaincre ses dirigeants de lui laisser vivre sa neuvième saison dans le sud de l'Italie.
Le natif de Louvain a marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison sous les ordres de Luciano Spalletti, tacticien italien de 63 ans.
Les dirigeants napolitains avaient déboursé un peu plus de 9 millions d'euros en 2013 pour convaincre les Néerlandais du PSV de laisser filer leur buteur dans la capitale du Campanie.
LE ROI DE NAPLES
Depuis son arrivée en Italie, Dries Mertens a inscrit, tenez-vous bien, pas moins de 148 buts et a délivré 90 assists en 397 rencontres, des chiffres qui font de lui, le meilleur buteur de l'histoire de Naples.
L'Olympique de Marseille serait également intéressé par les services de l'avant-centre expérimenté de 35 ans. La valeur marchande du Brabançon d'un mètre soixante-neuf est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros.