Vincent Kompany compte bien faire son shopping en Belgique pour renforcer Burnley, sa toute nouvelle équipe. Les dirigeants anglais devront, cependant, mettre le paquet pour attirer le milieu de terrain que désire l'entraîneur bruxellois de 36 ans.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Louvain ne compte pas laisser filer Mandela Keita pour une simple bouchée de pain, en effet Peter Willems, directeur sportif du club brabançon, a fait savoir qu'il faudrait une offre insensée pour le convaincre de lâcher son milieu de terrain de 20 ans.
L'international U21 belge (2 sélections) a délivré deux passes décisives en vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison pour le compte des Universitaires.
Sous contrat avec Louvain, son club formateur, jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de Mandela Keita est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Le droitier d'un mètre quatre-vingt est également dans le collimateur de plusieurs clubs français et italiens.
KRC GENK
Le natif de Louvain avait quitté Den Dreef pour rejoindre Genk en 2014, il ne sera, cependant, resté qu'une saison dans le Limbourg avant de, finalement, faire son retour dans le Brabant Flamand où il a depuis ses débuts en pro, déjà joué pas moins de vingt-neuf matchs.
Les Louvanistes ont récemment signé Raphael Holzhauser (Beerschot), Jeroen Dom (Beerschot) et Ewoud Pletinckx (Zulte Waregem), dans le sens inverse, les Brabançons ont dit au revoir à Xavier Mercier, le Français poursuivra, pour sa part, sa carrière en Hongrie du côté du Ferencvaros.