David Okereke, avant-centre du Club de Bruges, ne compte pas retourner dans le nord de la Belgique après avoir rejoint Venise, sous forme de prêt, cette saison. Le Nigérian de 24 ans s'est confié à nos confrères du Sports247.
Le Club de Bruges a envoyé un e-mail au natif de Lagos mais cela ne changera finalement rien, en effet le droitier d'un mètre quatre-vingt ne compte pas faire son retour chez le champion de Belgique. Les dirigeants devront donc, ainsi, trouver plus que probablement une porte de sortie à celui qui était courtisé par plusieurs clubs italiens l'hiver dernier.
"Non, je ne retournerai pas au Club de Bruges. Normalement, j'aurais dû m'entraîner à nouveau avec eux, ils m'ont envoyé un e-mail. Je leur ai dit que ce n'était pas nécessaire."
Cette saison, l'international nigérian a marqué 7 buts et a délivré 1 passe décisive en 33 rencontres, toutes compétitions confondues, du côté de Venise. La direction transalpine avait une option d'achat à sa disposition, une clause qui n'a finalement pas été levée suite à la relégation du club du nord de l'Italie dans l'antichambre du football italien.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de David Okereke est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros, Bruges avait, de son côté, déboursé 8,16 millions d'euros en 2019 pour l'arracher des mains de La Spezia.