Le Sporting d'Anderlecht est tout proche d'accueillir le successeur de Joshua Zirkzee, pour rappel le Néerlandais prêté par le Bayern Munich retournera dans la capitale bavaroise étant donné que les dirigeants bruxellois n'avaient, à leur disposition, aucune option d'achat dans son contrat de location.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Sebastiano Esposito serait tout proche de poser ses valises dans la capitale belge. Les différentes parties sont actuellement autour de la même table afin de trouver au plus vite un accord. Un prêt avec une option d'achat est une possibilité.
Cette saison, le buteur transalpin de 19 ans a marqué 7 buts et a délivré 9 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le FC Bâle où il était prêté par l'Inter Milan. Les Suisses avaient une option d'achat à leur disposition mais les 8 millions réclamés par les Transalpins n'entraient, tout simplement, pas dans leurs finances.
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2025, la valeur marchande de l'international U21 italien est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Sebastiano Esposito était arrivé à San Siro en 2014, après 3 ans passés à Brescia, pensionnaire de Serie B.
RSCA
Anderlecht a repris le chemin des entraînements, ce lundi. Les Mauves affronteront Saint-Trond et l'Olympique Lyonnais, entre autres, lors de leur préparation d'avant-saison, la rencontre face aux Français fera office de match de gala.