Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, Dries Mertens n'est toujours pas fixé sur son avenir. Un futur pour lequel le Diable rouge a un plan.
Et il est le même que depuis de nombreux mois: rester à Naples. "Ce que je vais faire pour mon avenir? J'espère le savoir bientôt. J'espère rester à Naples, mais évidemment je ne dirai rien d'autre, je n'ai pas eu d'offres, on verra dans les prochains jours", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
Pas d'offre de Naples mais bien de l'Olympique de Marseille, qui voit en lui le renfort idéal pour tenter de jouer le titre la saison prochaine. Avec 13 buts et 2 passes décisives, Mertens n'a pas réalisé sa meilleure saison à Naples mais il a prouvé qu'il pouvait être utile même quand il n'était pas titulaire.
CHANGEMENT DE STATUT
À Marseille le Belge aurait peut-être un statut différent, un critère qui pourrait peser dans la balance si Naples décide finalement de ne pas lui offrir un nouveau contrat. Des Partenopei qui trouveraient la demande de Mertens trop élevée: il réclamerait 8 millions d'euros bruts par saison.
Et même si son rendement n'est pas aussi bon que par le passé et qu'il soit âgé de 35 ans, il reste le meilleur buteur de l'histoire du club. Son envie de continuer à se battre pour un club où il a débarqué en 2013 est aussi un argument important.