La saison qui va s'ouvrir dans quelques semaines est plus importante que jamais pour de nombreux joueurs. Au bout, la Coupe du Monde en fait rêver plus d'un.
Alors qu'on lui promettait un avenir radieux, Dennis Praet ne vit pas une carrière aussi exceptionnelle qu'attendue. Devenu trop fort pour la Pro League, le médian offensif avait opté pour une destination étonnante en partant à la Sampdoria l'été dernier.
Depuis, malgré une saison plutôt réussie à Gênes, Praet a un peu disparu des radars chez nous. Il n'a plus été sélectionné en équipe nationale depuis novembre 2014, et plus personne ne le cite dans les candidats potentiels au Mondial 2018.
Pourtant, l'ancien Mauve y croit encore. Il explique dans la
Gazzetta dello Sport avoir beaucoup appris lors de sa première année en Italie. Aligné un cran plus bas que lors de son époque anderlechtoise, Praet a dû s'adapter à sa nouvelle position, où il a moins l'occasion de se montrer décisif.
Il se sent désormais plus fort et espère réaliser une saison pleine.
"Maintenant, je pense à moi et j'espère que cette saison sera la mienne : exploser à la Sampdoria me donnerait de bonnes chances pour aller au Mondial", a-t-il affirmé.