L'Antwerp est sur le point de perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Manuel Benson a été l'un des rares éléments brillants de l'attaque anversoise cette année, mais alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, l'Antwerp veut en profiter pour récupérer un peu d'argent. Son prochain club pourrait être en Allemagne ou en France.
L'ancien joueur de Genk et de Mouscron était l'un des joueurs préférés de Brian Priske. Avec six buts, huit passes décisives et surtout une menace permanente sur son flanc, Benson était un titulaire indiscutable. Reste à savoir s'il évoluera toujours dans notre championnat la saison prochaine. Le Belge d'origine angolaise n'a plus qu'un an de contrat avec le Great Old et il n'y a pas d'accord en vue pour une prolongation.
À 25 ans, Benson aimerait relever un nouveau défi cet été. Selon La Dernière Heure, Schalke 04, Marseille et Lyon sont trois beaux clubs qui se sont renseignés sur l'ailier anversois. A un an de la fin de son contrat, les Anversois ne sont pas réputés pour être de bons négociateurs et le joueur pourrait partir pour un montant accessible.
3 MILLIONS D'EUROS
En septembre 2019, le patron sportif de l'époque, Luciano D'Onofrio, avait payé trois millions d'euros pour le feu follet. Pendant sa première année et demie à Anvers, Benson n'a pas réussi à faire son trou. Après un prêt à Zwolle, l'ailier est revenu plein de confiance et est devenu un pilier du club cette saison. En cas de départ de Benson, ce sera à Overmars de trouver une vraie star sur le flanc. Mais avec sa connaissance de l'école hollandaise, ça ne devrait pas être un problème. L'ancien joueur de l'Ajax, David Neres, ne sera pas la solution puisqu'il vient de s'engager avec Benfica.