Anderlecht a présenté lundi sa première acquisition estivale, Ishaq Abdulrazak. Le milieu de terrain polyvalent évoluera sur l'aile droite. Depuis l'annonce faite le RSCA, les chiffres relatifs à l'accord sont également en train de tomber.
Abdulrazak arrive en provenance de l'IFK Nörrkoping en Suède, où le Nigérian de 20 ans a découvert le football européen ces dernières années. Les sources locales ont rapidement évoqué une somme de quatre millions d'euros. Mais ces rumeurs ne sont pas entièrement vraies.
Het Laatste Nieuws affirme que les Bruxellois n'ont mis "que" trois millions sur la table. Une petite réduction par rapport aux rapports originaux. Le club suédois aurait en revanche obtenu 30% de la plus-value en cas de revente.
NOUVELLE STRATEGIE
Une construction similaire à celle envisagée pour le jeune attaquant Nilson Angulo. Après Sergio Gomez, le RSCA mise à nouveau clairement sur des talents étrangers abordables et prometteurs. Il faudra attendre un peu pour voir si cette stratégie portera ses fruits autant sur le plan financier que sportif.