À l'été 2020, Lommel est passé entre les mains du City Football Group, mais pour l'instant, il est difficile de dire si cette reprise a fait ou non du bien au club. C'est un va-et-vient de jeunes joueurs étrangers. Certains connaissent un grand succès, d'autres quittent le Limbourg par la petite porte.
Ici et là en Europe, de jeunes talents sont récupérés par le City Football Group et sont placés dans un club de leur niveau. Plusieurs jeunes joueurs ont déjà changé de club entre Lommel et Troyes en Ligue 1. Enrik Ostrc est venu en janvier de cette année et a réussi à convaincre le conseil d'administration de Lommel de ses capacités pour évoluer en D1B. Le slovène sera loué pour une année supplémentaire.
En dehors du second gardien Kristof Van Hout, Lommel n'a pas encore effectué de transferts en vue de la saison prochaine. Début juin, un nouveau coach est arrivé avec Steve Bould (59 ans). L'Anglais, qui a fait ses classes à Arsenal, a apposé sa signature sous un contrat à durée indéterminée.
ÉQUIPE EN CONSTRUCTION
Le City Football Group avait pour projet de faire monter Lommel en première division le plus rapidement possible. Pour l'instant, elle n'a pas pu réaliser ces ambitions. Il faudra attendre pour voir quels renforts vont débarquer. Ostrc est certainement un milieu de terrain talentueux, mais avec à peine six apparitions la saison dernière, dont trois en tant que titulaire, le Slovène ne peut pas encore être considéré comme un joueur décisif. Les joueurs expérimentés Bryan Smeets et Kevin Kis ont quitté l'équipe. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire pour créer une équipe compétitive.
Enrik Ostrc blijft een jaartje langer in Lommel! De Sloveense middenvelder wordt voor een jaar uitgeleend aan Lommel SK door het Franse Troyes. Enrik werd sinds januari ook al gehuurd van Troyes. #lommelsk pic.twitter.com/KLB2QKovt3
— Lommel SK (@LommelSKOff) June 20, 2022