Avec Manchester City, Kevin De Bruyne vient de réaliser une très grosse saison. Le Belge a d'ailleurs été l'un des joueurs les plus en vue du championnat.
Et l'un des meilleurs au niveau des statistiques. Auteur de quinze buts et huit passes décisives, il présente des chiffres dignes des plus grands attaquants alors qu'il n'occupe pas ce poste.
Et comme le révèle WhoScored, il n'y a que Bruno Fernandes qui a réussi à faire aussi bien que lui dans un domaine: les deux hommes possèdent une moyenne supérieure à 2,5 passes décisives et tirs par match la saison dernière.
UTILE
Si dans le cas de De Bruyne cela aura largement contribué à mener le club vers le titre, dans le cadre de Bruno Fernandes, cela aura été moins utile. Manchester United a en effet échoué à la sixième place du classement, qui l'empêchera de disputer la Ligue des Champions.
Un temps cité comme candidat au prochain Ballon d'Or, De Bruyne ne devrait cependant pas réussir à faire mieux que Karim Benzema, brillant avec le Real Madrid,surtout en Ligue des Champions. Le Français a en effet permis aux Merengues d'inverser la vapeur à plusieurs reprises alors que l'on pensait que c'en était fini.