Depuis plusieurs années déjà , Charleroi a pris l'habitude de bouger rapidement lors du marché des transferts. C'est de nouveau le cas cette saison.
Après avoir mis sous contrat Martin Delavallée, international belge U18 en provenance de Mouscron pour compléter son quatuor de gardiens, les Zèbres vont accueillir un médian.
Julien Maggiotti a en effet reçu le feu vert de Laval pour ne pas devoir se présenter à l'entrainement afin de pouvoir signer avec Charleroi. Le Corse qui devrait cependant être prêté dans le club français, qui vient d'être promu en Ligue 2.
Un club dans lequel il aurait d'ailleurs dû prolonger si une clause caduque ne l'en avait pas empêché. Avec Charleroi, il sera sous contrat pour deux ans avec une troisième en option.
LONG TERME
Comme c'est le cas depuis un certain temps déjà , Charleroi essaye donc de travailler sur le moyen et long terme, en anticipant les possibles départs. C'est le cas avec Maggiotti, qui a commencé avec Lucciana avant de rejoindre Cholet puis Laval.
Âgé de 26 ans, il va donc tenter de confirmer dans l'antichambre de la Ligue 1 avant de rejoindre la Jupiler Pro League.