Quand le groupe d'investissement 777 Partners a racheté le Standard, une question s'est directement posée, celle de l'encrage local du club.
Finalement, les dirigeants ont opté pour une solution qui ne l'est pas, Ronny Deila. En, revanche, l'entraineur a d'autres qualités qui devraient plaire aux supporters. Comme elles plaisent à d'anciens joueurs rouches.
Interrogé sur le choix de son compatriote, Ole Martin Aarst a ainsi déclaré: "Il est passionné, cela se reflète dans son style de jeu." Et la passion est un des critères important pour un club comme le Standard, au point que le mot apparait dans la devise du club et a été floquée sur les maillots.
Et même si les résultats seront évidemment important, ce que les supporters veulent avant tout voir, c'est du spectacle. Celui capable d'enflammer Sclessin comme ce fut notamment le cas avec Ricardo Sa Pinto.
PALMARES
Mais rappelons que Deila possède déjà un beau palmarès et qu'il est capable de remporter des trophées. Reste maintenant à voir s'il réussira son pari avec le Standard comme il l'a notamment réussi avec le New York City FC en remportant la Coupe de MLS.
En attendant, il sera donc suivi de près par Ole Martin Aarst, qui a défendu le maillot du Standard de 2000 à 2003, après avoir défendu le couleurs d'Anderlecht et de Gand et avant de retourner dans son pays natal, en Norvège.