Les compétitions sont terminées depuis quelques semaines et la saison prochaine se prépare activement. En coulisses, les choses bougent et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club Bruges, on veut profiter du marché des transferts pour se renforcer. Notamment en milieu de terrain pour parer à la longue absence de Mats Rits. Un ailier fait également partie des priorités pour concurrencer Skov Olsen et Tajan Buchanan.
Les champions de Belgique continuent également de voir ce qu'il est possible de faire avec Christian Kouamé, qui a réalisé de grosses prestations à Anderlecht. Sous contrat avec la Fiorentina, il est également suivi par l'Atalanta et West Ham.
Au Standard, on veut profiter du mercato pour vendre. Moussa Sissako intéresserait le Burnley de Vincent Kompany. Les Rouches pourraient également vendre Selim Amallah. L'idée est de vendre pour un total de 15 millions d'euros, qui s'ajouteront aux 5 millions mis à disposition pour recruter.
À Anderlecht, les premiers renforts arrivent. Ishaq Abdulrazak va signer un contrat avec le Sporting ce lundi. Pour parer aux départs de Kouamé et Zorkzee, les Mauves se sont aussi renseignés sur Ignatius Ganago, joueur de 23 ans qui évolue à Lens et qui coûterait 6 millions d'euros.
Avec l'arrivée de Felice Mazzù, certains joueurs espèrent recevoir une nouvelle chance: Michel Vlap, Adrien Trebel et Mustapha Bundu pourraient avoir du temps de jeu avec les Mauves.
À l'Antwerp, on continue de sonder la piste menant à Toby Alderweireld. Mais le joueur devrait être inaccessible financièrement pour le Matricule 1.
Toujours à l'Antwerp, on pense à Dodi Lukebakio, qui veut faire son retour en Jupiler Pro League et ainsi convaincre Roberto Martinez de le sélectionner pour la prochaine Coupe du Monde. Mais le Belge est également cité à Bruges et Anderlecht.
À L'ETRANGER
À l'Inter, si on croit toujours au retour de Romelu Lukaku, l'opération serait plus compliquée que prévu, principalement en raison des conditions financières. L'offre des Nerazzurri est largement en-dessous de la demande de Chelsea.
Au Real Madrid, on pourrait vivre un vrai coup dur. Alors que l'idée était de prolonger Vinicius jusqu'en 2026, le Paris Saint-Germain l'aurait convaincu de ne pas le faire afin de rejoindre le club gratuitement en 2024.
À Barcelone, le transfert de Robert Lewandowski serait sur le point de se concrétiser. Le Bayern Munich serait en effet près de faire signer son remplaçant, Sadio Mané, ce qui libérerait le Polonais. Une nouvelle offre des Catalans devrait arriver sur le bureau des Bavarois.