Pour Romelu Lukaku, le retour à Chelsea devait être celui qui lui permettait d'enfin briller avec le club de son coeur. Mais les choses ont rapidement tourné court.
Et c'est désormais vers un retour à l'Inter que l'on se dirige. Les prochaines heures devraient d'ailleurs être décisives. Après de longues semaines de négociations, un accord devrait être trouvé pour un prêt de 10 millions d'euros.
Un transfert qui a quelque chose d'historique dans le sens où l'attaquant belge a quasiment fait tout seul, décidant de se séparer de son agent pour traiter avec son ancien club. Lukaku est uniquement supervisé par son avocat, maître Ledure, qui l'assiste dans un dossier compliqué d'un point de vue juridique.
COMME DE BRUYNE
Et s'il n'est pas le premier joueur de l'histoire récente à régler un transfert sans agent, il est l'un des seuls à le faire. Un autre joueur belge est dans le même cas, Kevin De Bruyne, qui a réglé sa prolongation de contrat avec Manchester City sans intermédiaire.
Ce qu'il faudra voir, c'est ce que décidera de faire Chelsea après le prêt de Lukaku. Après avoir dépensé une énorme somme pour le rapatrier, le club ne voudra pas le laisser partir pour rien même s'il ne compte plus sur lui.