L'Antwerp a manqué la quasi-totalité de ses objectifs la saison dernière et ses performances décevantes n'ont pas été sans conséquences. Un tout nouveau directeur sportif a été nommé au Bosuil. C'est désormais l'amélioration de l'effectif qui est est en jeu.
La révolution sportive au Great Old a commencé avec la nomination de Marc Overmars comme nouveau directeur sportif. C'est lui qui a fait venir son compatriote Mark van Bommel au poste de T1. Au niveau des joueurs, Vincent Janssen est la première grosse acquisition. L'attaquant a signé pour quatre saisons au Bosuil samedi.
Mais cela ne s'arrêtera pas là. D'autres grands noms font leur apparition. Dries Mertens par exemple, bien que le club ait démenti avoir un intérêt "actuel" pour l'attaquant. Avec Toby Alderweireld, un deuxième Diable Rouge est également lié à l'Antwerp. Le défenseur a même été invité au Bosuil récemment et n'a pas exclu un transfert en JPL.
TROP COÛTEUX
Pourtant, le transfert d'Alderweireld semble peu probable pour le moment. Selon la Gazet van Antwerpen, l'accord est financièrement trop élevé pour le RAFC. Alderweireld est encore lié à Al-Duhail jusqu'à mi-2024, ce qui signifie que son club actuel aurait droit à une certaine indemnité de transfert. De plus, il gagne un salaire généreux au Qatar. Ce n'est que lorsque Alderweireld et Al-Duhail baisseront leurs prétentions qu'un transfert sera possible, selon GvA. Ce n'est pas encore le cas, bien que le mercato soit encore long...