Ces dernières semaines ont été assez mouvementées sur le mercato et maintenant que la période internationale est terminée, la folie des transferts peut vraiment commencer. Et c'est aussi le cas en Jupiler Pro League, où il y a quelques grosses affaires en route. L'une des transferts à surveiller est celui de Noa Lang.
La star néerlandaise n'aura réalisé que deux saisons à Bruges. IL est déjà en route pour un nouveau défi. Le dauphin du Soulier d'or a fait savoir depuis des mois qu'il souhaitait passer une étape dans sa carrière. Et la direction de Bruges ne l'en empêchera pas. Le champion d'Italie, l'AC Milan, a déjà été mentionné comme son futur employeur.
Lang lui-même a confirmé qu'aucun accord n'a encore été trouvé avec le champion de Serie A, mais en attendant, son nom continue de circuler dans la presse italienne. Chez Tuttosport, par exemple, on a demandé l'avis de Jean-François Gillet. En tant que gardien de but , il a été actif dans le football italien pendant des années, il sait donc ce qu'il faut faire pour réussir dans le Calcio. Actuellement, Gillet est l'entraîneur des gardiens de but au Standard, il a donc une bonne vision du football belge et des qualités de Lang.
LE CASSANO NEERLANDAIS
Selon Gillet, le Néerlandais a clairement les moyens de réussir à Milan, même si sa mentalité peut susciter des doutes. "Lang est un talent pur. Il est fort dans les situations de un contre un, il est rapide et peut facilement passer un homme", a déclaré Gillet. "Mais en même temps, il est aussi un peu arrogant. Ou mieux encore : c'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Un type très direct. Il me rappelle beaucoup Antonio Cassano, avec qui j'ai moi-même joué."