Philippe Clement se prépare à vivre sa première saison complète en tant qu'entraîneur principal de l'AS Monaco. Sa première aventure d'entraîneur à l'étranger semblait se diriger vers un fiasco, mais lui et son équipe se sont redressés de manière impressionnante.
Clément n'a pas eu un très bon départ dans la Principauté. L'Equipe a même évoqué un possible licenciement. Mais l'ancien Diable Rouge est resté aux commandes et a remis son équipe sur les rails. Après une fin de compétition impressionnante, les Monégasques ont même manqué de peu la deuxième place. En troisième position, ils sont assurés de participer aux tours préliminaires de la Ligue des champions. Cependant, ils devront faire sans certaines forces importantes.
L'international français Aurélien Tchouaméni a été annoncé au Real Madrid la semaine dernière. Il a rapporté beaucoup d'argent au club, mais la perte sportive est considérable. En début de week-end, le départ de Cesc Fabregas a également été annoncé. Et dimanche, les Monégasques ont annoncé un autre départ, celui de Djibril Sidibé.
CHAMPION DU MONDE
Le latéral droit de 29 ans faisait partie de l'équipe française de 2018 qui a remporté le titre mondial. Sa carrière a ensuite décliné, même un court passage à Everton FC n'a pas apporté d'amélioration. Et la saison dernière, il était de moins en moins en action. Monaco a décidé de ne pas prolonger son contrat qui expire, ce qui signifie qu'il peut se chercher un nouveau.
Merci "Tonton" Djib' ! 🙌#MerciDjibril pic.twitter.com/ZZerYzEaIF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 19, 2022