Le Paris Saint-Germain a porté un énorme coup au Real Madrid il y a quelques semaines en prolongeant le contrat de Kylian Mbappé. Et le champion français a ensuite tenté de donner le coup fatal au champion espagnol. Selon Marca, le PSG a fait une proposition à Vinicius Junior.
L'attaquant brésilien, qui n'a encore que 21 ans, a été récupéré par le Real en provenance de Flamengo en 2018. Ses premières saisons dans la capitale espagnole n'ont pas été un grand succès. Vinicius a régulièrement montré des éclairs de toute sa classe, mais a également affiché un manque flagrant d'efficacité. Cela a changé lors de la dernière saison. Sous la direction de Carlo Ancelotti, il a percé et Vinicius est même devenu un titulaire régulier. Ses statistiques le prouvent.
En finale de la Ligue des champions, Vini Jr. a marqué le but de la victoire et il sera bientôt récompensé par un nouveau contrat jusqu'en 2026. Cependant, le PSG a tout fait pour éviter ce scénario.
40 MILLIONS D'EUROS/AN
Selon Marca, les Français n'ont cessé de le harceler, lui et son entourage, ces derniers mois. Le PSG voulait convaincre Vinicius de ne pas prolonger son contrat avec le Real. Dans un tel scénario, il aurait pu être transféré au Parc des Princes en 2024 en échange d'un généreux salaire de 40 millions d'euros par an. Malgré ces tentatives, l'avenir de Vinicius Junior semble bien lié à la capitale espagnole.
#LaPortada El PSG pidió a Vinicius que no renovase 🗞️ pic.twitter.com/JA56ySdOy2
— MARCA (@marca) June 18, 2022