Vincent Kompany sera le nouvel entraîneur du FC Burnley la saison prochaine. Ce n'est pas le plus grand club d'Angleterre, mais pour Kompany, c'est la destination intermédiaire idéale pour commencer sa carrière d'entraîneur outre-Manche. Le président Alan Pace est impatient de travailler avec Kompany.
Vincent Kompany et le RSC Anderlecht ont mis fin à leur collaboration après que les relations entre l'entraîneur et le conseil d'administration aient tourné au vinaigre. Kompany voulait plus de poids financier pour améliorer son équipe, mais la direction ne voulait pas s'enliser dans la reconstruction du club. C'est pourquoi les deux parties ont choisi de suivre des voies séparées.
Vincent Kompany n'a pas eu à attendre longtemps avant de trouver un nouveau. A Burnley, le président Alan Pace attend beaucoup de son nouvel entraîneur. Il a vu Kompany faire un excellent travail à Anderlecht et il pense qu'il n'a pas été perçu de cette façon par tout le monde.
TROP PEU DE CRÉDIT
"Ce qu'il a réalisé pendant ces deux années en tant que T1 à Anderlecht, je trouve que c'est assez impressionnant. Il mérite plus de crédit pour cela. Je crois vraiment à cette notion de "confiance dans le processus". Je pense que notre processus sera encore plus long. Notre objectif est le football européen, mais cela ne prendra probablement pas deux, mais quatre ou cinq ans. Peut-être même plus longtemps. Tant que Vincent voudra être ici, nous travaillerons ensemble dans ce sens", a déclaré Alan Pace dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.