Vincent Kompany s'est engagé, il y'a quelques jours, en faveur de Burnley, l'entraîneur bruxellois aura pour mission de ramener le club du anglais en Premier League.
Alan Pace, nouveau président de l'ancien Diable Rouge et légende de Manchester City, a déclaré dans une interview accordée au HLN, qu'il avait été impressionné par le travail effectué par Vincent Kompany à Anderlecht. L'homme fort des Clarets souhaite apporter un nouveau vent de fraîcheur dans son club en faisant jouer des jeunes, il estime ainsi que son nouveau coach est parfait pour mener à merveille cette mission.
"Nous avons été impressionnés par ce qu'il a fait à Anderlecht. Comment il a contribué au développement des jeunes joueurs et comment il a réformé le club après une mauvaise période. Nous voulons prendre des mesures, notamment dans le domaine de la jeunesse, et Vincent a de l'expérience dans ce domaine."
"IL OSE PRENDRE DES RISQUES"
"Nous voulons un football attractif avec plus de possession de balle que ce à quoi nous sommes habitués ici. Vincent représente un football de haute intensité avec une certaine jeunesse, il ose donc prendre des risques."
Anderlecht a, dans la foulée du départ de Kompany, nommé Felice Mazzù à la tête de son équipe première. L'ancien de l'Union est ainsi devenu le tout premier coach wallon de l'histoire du matricule 35.