En recrutant Romelu Lukaku pour 85 millions d'euros, Manchester United a fait du Diable un des joueurs les plus chers de l'histoire. Une tendance à la hausse sur laquelle José Mourinho a un avis bien tranché.
Revenant sur le passage de Kyle Walker de Tottenham à Manchester City pour 56 millions d'euros, le Special One déclare: "J’imagine que Manchester City aurait aimé payer 28 M€ pour Kyle Walker. Ils ont dû être abasourdis par le prix réclamé par les Spurs. Mais on leur a dit: 'C’est le prix, si vous ne voulez pas payer, vous ne l’aurez pas. Vous avez l’option de payer ou pas'."
Et Mourinho de poursuivre: "Autant j’étais habitué que les équipes payent de grands montants pour de grands joueurs, autant c’est surprenant aujourd’hui de voir que tout le monde paye de grands montants pour de bons joueurs. Et il y a une différence entre les bons joueurs et les grands joueurs. Les chiffres sont devenus vraiment fous pour des joueurs normaux."
Des prix trop élevés qui lui ont fait revoir ses ambitions à la baisse: alors qu'il aurait souhaité obtenir quatre joueurs durant le mercato, le Portugais a accepté de n'en obtenir que trois.