À Anderlecht, Vincent Kompany n'aura pas réussi à faire ce qu'on attendait de lui, remporter de nouveau un trophée. Et la direction a fini par décidé de se séparer de lui.
Vince the Prince qui ne sera pas resté longtemps sans club. Et c'est à Burnley qu'il a décidé de poursuivre sa carrière d'entraineur. "Ce n'est pas pour des raisons familiales que j'ai fait ce choix car ma famille est en or. Ils m'auraient suivi aussi à Tombouctou. C'est un choix de carrière professionnelle. Un choix pour les gens du club. Vous pouvez rapidement vous attacher au logo du club ou à l'écusson sur le maillot mais en fin de compte, l'industrie du football concerne les gens. Et j'ai choisi les bonnes personnes ici", a expliqué Kompany sur les canaux du club.
PLAISIR
Un coach qui a des ambitions mais qui préfèrent ne pas tout dévoiler: "Vous pouvez parler d'un projet ou d'une vision mais une première défaite peut directement faire mal. Je ne ferai pas de grande annonce sur où nous voulons aller. Je ne dirai pas que nous ferons notre retour en Premier League. Il est important de montrer une bonne éthique de travail et d'avoir beaucoup d'ambition. Croire en l'autre et rester ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est ce que nous devons faire à court terme. J'ai un plan très clair en tête. Je serai particulièrement heureux lorsque les supporters reviendront au stade avec plaisir", conclut Kompany.