La saison dernière, Zulte Waregem a réussi de justesse à se maintenir en Jupiler Pro League. Les Flandriens espèrent vivre une saison plus tranquille et ont choisi Mbaye Leye comme nouvel entraîneur. Au niveau des joueurs, des renforts sont en route. Charly Musonda Junior s'entraîne déjà avec le club. Une autre acquisition a déjà été rendue officielle.
Le RWDM a en effet annoncé via ses canaux officiels avoir trouvé un accord avec l'Essevee pour le transfert de Nicolas Rommens. "Malgré les efforts du club pour conserver son capitaine, le joueur a exprimé son désir de jouer au plus haut niveau. Le RWDM lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière", peut-on lire.
Rommens, âgé de 27 ans, a manqué de peu la promotion avec le RWDM la saison dernière. Les Bruxellois se sont inclinés lors des barrages pour la montée face à Seraing. Le milieu de terrain a été l'un des joueurs clés du club et, en tant que capitaine de l'équipe, il a marqué quatre buts et délivré onze passes décisives en 31 matches. Cela lui a également valu une place parmi les trois nominés pour le titre de joueur de l'année en 1B. Rommens a précédemment joué pour Westerlo, Dessel et Roulers, où RWDM l'a récupéré à l'été 2020.