Zulte Waregem a repris les entraînements sous l'œil approbateur du nouvel entraîneur Mbaye Leye. Le Sénégalais doit faire oublier les performances désastreuses de la saison dernière au Gaverbeek. Zulte Waregem a terminé quinzième et n'a évité que de justesse les barrages. Avec Charly Musonda Jr, un visage surprenant est apparu au club.
L'ancien jeune joueur d'Anderlecht a été libéré par Chelsea et peut donc rejoindre le club de son choix. Ces dernières années, il n'a pas pu percer chez les Blues à cause de blessures à répétition et il veut maintenant retrouver le plaisir d'être un footballeur professionnel. Zulte Waregem veut lui lancer une bouée de sauvetage et lui permet en ce moment de conserver sa condition physique. C'est ce qu'a rapporté Het Nieuwsblad en début de semaine. Si Musonda parvient à convaincre le club, un contrat pourrait être conclu. Ce serait la première fois que le joueur évolue dans notre pays.
Mbaye Leye est clair au sujet de Musonda dans le même journal. "Il n'est pas ici pour faire un test", a dit l'entraîneur. "Il est ici parce qu'il cherchait du temps de jeu et d'entraînement et nous voulons lui donner cette opportunité. Bien sûr, dans un scénario idéal, il restera avec nous, car tout le monde sait qu'il a des qualités. Même un Charly Musonda à 80 % de son potentiel peut être intéressant pour nous. Il s'agit maintenant pour lui de travailler dur. Il est certain que lorsqu'il sera en forme, nous lui demanderons de rester. A condition qu'il s'intègre aussi dans la philosophie du club bien sûr", poursuit Leye.
PRÊTS
Musonda n'a pas pu faire son trou à Chelsea et le club londonien a donc décidé de le prêter à plusieurs reprises. Le milieu de terrain a successivement travaillé pour le Real Betis, le Celtic Glasgow et Vitesse. C'est avec le Betis qu'il a le plus joué (24) mais cela n'a pas débouché sur un contrat. Reste à savoir si Musonda parviendra à convaincre Zulte Waregem.