L'UEFA, qui aime inventer de nouveaux concepts, a encore trouvé quelque chose de nouveau: un tournoi européen avant la reprise des championnats. C'est ce que rapporte le journal français L'Èquipe.
Le tournoi est prévu pour 2024 et quatre clubs y participeront, dont le vainqueur de la Ligue des champions. Selon L'Èquipe, il s'agit d'une sorte de Final Four, mais il n'est pas prévu que la Supercoupe telle que nous la connaissons actuellement, celle qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, disparaisse. Le nouveau tournoi se déroulera aux États-Unis, ce qui lui donne une saveur quelque peu commerciale.
PAS ENCORE OFFICIEL
L'UEFA avait en tête un Final Four pour la Ligue des champions et a décidé de transformer cette idée en un tournoi entièrement nouveau. Le vainqueur de la Ligue des champions y participera, ainsi que "trois autres clubs performants". Le tournoi se déroulera en août et comprendra deux demi-finales et une finale. L'Èquipe souligne que ce n'est pas encore officiel.